samedi 18 octobre 2008

Je l’aimais d’Anna Gavalda : quand le bonheur est dans le départ de l’autre…

C’est le premier livre que je lis d’elle et j’ai été très agréablement surpris. Il faut reconnaître que le mystère de l’auteur et son succès avaient retenu mon attention et j’avais décidé de lire Je l’aimais.

Chloé suite au départ de son mari se retrouve seule avec ses deux filles. De là, va débuter un dialogue inédit avec son beau père. Rempli d’émotions et de sentiments cette conversation partagée entre moments de solitude, disputes et révélations permet de nous faire réfléchir sur l’idée du bonheur au sein du couple.

Gavalda s’interroge dans cette histoire à travers ces deux personnages sur la séparation qui est parfois nécessaire pour être heureux….Un choix difficile mais parfois indispensable au lieu de l’accommodement qui est au fond une solution de facilité.

2 commentaires:

Cecile a dit…

Je pense que je me vais aussi me laisser prendre par ce livre. Il me tente pour une raison bien particulière dont je tairai l'explication...

Clement CHATAIN a dit…

Merci beaucoup Cécile en attendant de l'intérêt porté à cette chronique!
Au plaisir de vous lire,
Clément